vidatI immo : 0783841526

immobilier Drancy

Vous êtes amené à demeurer en Seine-Saint-Denis et vous pensez qu’il serait opportun de faire l’achat d’une maison ou d’un appartement situé à Drancy.

Sachez en premier lieu que pour acheter un bien immobilier à Drancy, il faut acquitter un prix moyen au mètre carré s’élevant à 2830 € pour les appartements et à 2970 € pour les maisons.

Au moment où vous avez trouvé un bien mis en vente conforme à ce que vous recherchez, il est indispensable de vous renseigner auprès des services de police pour savoir si les vols, les cambriolages ou les agressions ne sont pas trop fréquents dans le quartier où ce bien se trouve. D’autre part, il faut penser à vérifier si ce bien est suffisamment proche des transports collectifs et des magasins.

En outre, avant de donner votre accord pour le prix de vente du bien, il faut bien évaluer ses qualités et son état. Commencez par le visiter de préférence un jour de mauvais temps ou en fin d’après-midi pour vérifier sa luminosité. De plus, il faut absolument vérifier l’absence de dégâts causés par l’humidité, l’absence de tuyaux de plomberie en plomb ainsi que la conformité du circuit électrique par rapport aux normes actuelles. Pensez également à vérifier l’état de la décoration intérieure et à demander un devis si des travaux sont nécessaires.

Enfin si vous décidez d’offrir votre bien à la location, exigez de tout candidat-locataire qu’il vous présente ses fiches de paie ainsi que ses trois derniers avis imposition. Essayez également de savoir s’il n’a pas laissé de dette de loyer à son précédent bailleur.