vidatI immo : 0783841526

Immobilier, de nouveaux souffles pour le marché

Envie d’investir dans le secteur immobilier au  bon moment et au bon endroit ? Découvrez la tendance du marché en suivant les publications bimestrielles ou trimestrielles en rapport avec la tendance du marché. Vous pourrez ainsi  vous faire une idée de ce que le secteur de la pierre vous réserve, d’autant plus que la plupart de ces études sont issues d’enquêtes notariales effectuées à travers le France.

Etude du moral des acteurs de l’immobilier

Au cours de l’étude du marché, il est important d’examiner le moral des professionnels qui œuvrent dans le secteur immobilier. La plupart du temps, c’est le moral du notaire qui est souvent décortiqué. Pour cette année, le mois de juin était le mois de l’optimisme chez ces professionnels, ce qui s’explique par le nombre de ventes cumulées sur les six premiers mois sur l’ensemble du territoire. Malgré la crise, le secteur immobilier tend à se redresser, contrairement aux années précédentes.

La stabilité des prix immobiliers

Différents critères définissent les prix immobiliers partout en France, surtout les taux d’intérêt appliqués par les banques. Si ces taux sont en baisse, le marché reste stable, voire même en hausse. Dans le cas contraire, cela peut engendrer le recul de la vente immobilière. Outre les taux, il faut également prendre en compte les élections, que ce soit communale, parlementaire ou présidentielle. Les nouveaux dispositifs mis en place par les nouveaux élus peuvent tirer le secteur immobilier vers le bas ou vers le haut. Pour les prochains mois à venir, le marché immobilier français ne connaître aucune évolution majeure, et elle restera stable face à ces deux facteurs.

Une année sous quel signe ?

Le vent change en fonction du marché. Il est possible que la tendance reste sur la vente immobilière, si pour certains mois, ce sera pour l’achat. Alors, avant de vous décider de vendre un bien ou d’en acheter,  n’hésitez pas à contacter un notaire immobilier, et lui demande conseil. Si les taux d’intérêt restent stationnaires et que les nouvelles décisions géo-politiques n’ont point d’impact sur le marché, la santé du marché immobilier restera la même. En effet, depuis l’adoption du BREXIT, le secteur immobilier se porte très bien. C’est pourquoi, les notaires  interrogés préconisent l’achat de nouveaux biens comme les appartements ou les maisons avant de procéder à la revente de ceux qui existent déjà. L’avis est également le même en ce qui concerne les terrains.

Afin d’assurer une plus value sur son investissement dans la pierre, il est toujours conseillé de se référer à l’actualité immobilière. Vous découvrirez ainsi les tendances du marché, l’évolution du secteur dans certaines zones ainsi que les profits générés par les dispositifs de défiscalisation adaptés à chaque situation. Pour vous aider, n’hésitez pas à suivre la rubrique actualité disponible sur le site. Vous verrez, le monde de l’immobilier n’aura plus de secrets pour vous, vous permettant de maximiser votre placement, que ce soit sur le court ou le long terme.

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Laisser un commentaire