vidatI immo : 0783841526

Immobilier à Cuba

immobilier à Cuba

L’investissement immobilier est encore très fragile en ce moment à cause de la crise mondiale. Mais dans certains endroits, la crise a favorisé le secteur immobilier. C’est le cas de Cuba, cette ville se voit actuellement en amélioration sur le domaine immobilier. Historiquement, Cuba s’est trouvée dans l’impasse totale sur la question immobilière comme économique. De plus, la vie en société faisait peur aux étrangers. Autrefois, les étrangers n’avaient aucune possibilité d’accéder  à l’investissement immobilier à Cuba, sauf en se mariant avec un natif.

Acquérir la nationalité Cubaine n’est pas une mince affaire. Même circuler à Cuba était très difficile. Le pire est que, même entre Cubains, la transaction immobilière n’est pas facile. L’embargo a aggravé la situation économique. Actuellement, grâce au  président Américain en exercice, l’embargo s’est un peu relâché. Les politiciens cubains ont ensuite profité de la situation pour relancer l’économie de l’île. Ainsi, le secteur immobilier est prévu jouer un grand rôle dans ce domaine. Le secteur touristique tient actuellement la première place sur l’économie de Cuba.

Ainsi, actuellement, le secteur immobilier commence à s’ouvrir . Le gouvernement contrôle encore de si près les transactions, mais des lois ont   été promulguées. Elles autorisent, sous certaines conditions, la construction immobilière par des particuliers. Les industries privées PME commencent à s’implanter un peu partout à Cuba, alors qu’avant, 90% des industries appartenaient à l’État. Logiquement, le dollar, qui ne circulait autrefois qu’au marché noir, fait désormais partie intégrante des échanges commerciaux cubains.

L’immobilier : une nouvelle base économique

L’immobilier est considéré comme un grand secteur économique. Pour le gouvernement actuel, l’investissement immobilier des étrangers constitue un réel plus pour la Cuba. Touristiquement, ce pays est  très en vogue. Ce qui favorise le développement du secteur immobilier. Le marché n’est pas encore tout à fait libre, mais cela reste faisable. Pour un étranger, investir dans l’immobilier à Cuba ne peut être qu’avantageux. Il suffit de se conformer aux normes imposées par le gouvernement Cubain.

Ainsi, pour y investir, il faut précisément une agence expérimentée et de confiance. L’utilité des spécialistes est ici plus qu’évidente. Le secteur immobilier est encore très vaste à cause de sa jeunesse. Cependant, il sera très profitable, car cette ouverture permettra au tourisme de se développer, ce qui demandera également une évolution des infrastructures et des immobiliers d’accueil. De plus, le gouvernement verra l’efficacité de l’immobilier sur l’économie et ne fera qu’améliorer la situation. Pour conclure, le secteur immobilier à Cuba ne fait que s’ouvrir, mais s’annonce très positif.

Laisser un commentaire