vidatI immo : 0783841526

Immobilier Calais

Pas très loin de l’Angleterre, en prenant le bateau ou en passant sous la Manche, se trouve Calais. Dans le département du Pas-de-Calais, cette ville de près de 74 000 habitants vous offre ses plages sur plus d’un kilomètre. Le territoire de Calais Côte d’Opale, regroupe cinq communes. Sa situation géographique où l’on peut profiter aussi bien de la mer que de la campagne, donne à cette commune un avantage que beaucoup envient.

L’Angleterre, la Belgique et le réseau de communication très dense grâce aux autoroutes, aux liaisons maritimes ou encore le TGV, ont toujours facilité les déplacements. Grâce aux ferries ou à l’Eurotunnel, c’est 15 à 20 millions de personnes qui passent par Calais pour rejoindre ou aller en Grande Bretagne.

Si Calais fut à une époque un petit village de pêcheur, elle a aussi ses histoires de trafic de voyageurs et d’ouvriers Anglais, débarquant clandestinement pour y développer leurs métiers. Invasion qui fut profitable à la ville puisque celle-ci devient la capitale de la dentelle. Que vous soyez à Paris, à Londres ou à Bruxelles, il vous faudra moins de deux heures pour vous rendre à Calais.

L’implantation de grosses usines, notamment celles qui fabriquent les câbles sous-marins, représente une part importante dans le développement économique de la ville. Puisque le port ne cesse de générer des activités, un projet d’agrandissement prévu en 2015, devrait permettre à n’importe quel type de navire de stationner.

Aujourd’hui à Calais, la municipalité s’occupe de rénovation et de réaménagement des espaces publics. Le marché de l’immobilier, se trouve être en forte demande dans l’ancien. Que ce soit dans le centre de la ville ou au nord, vous pouvez trouver des maisons entre 130 000 et 140 000 euros, avec trois chambres. Pour des investisseurs, c’est l’occasion de se positionner, car le marché de la location y trouve aussi sa place.