vidatI immo : 0783841526

Immobilier bruxelles

Investir dans l’immobilier à Bruxelles est un investissement rentable. En effet, la ville est considérée comme le carrefour de l’Europe et le marché immobilier est très dynamique compte tenu de l’importance de la demande en location.

Êtes-vous à la recherche d’un appartement ou d’une maison à Bruxelles ? La première étape consiste à trouver le bien immobilier qui correspond à vos besoins. De nombreuses agences en ligne offrent leurs services et des informations utiles, et vous accompagnent dans votre projet. Un appartement confortable à Anderlecht ou une belle maison dans le quartier de Woluwe-Saint-Lambert ? Il vous suffit d’utiliser le moteur de recherche en ligne en spécifiant le type de bien recherché et le nombre de pièces. Pour mieux cibler la recherche, donnez une fourchette de votre budget et si nécessaire, spécifiez le quartier recherché. Le site immobilier vous propose une liste de biens immobiliers avec les descriptifs qui sont disponibles dans son catalogue en ligne. Il vous reste à choisir le bien selon vos critères, à planifier les visites et à effectuer les formalités administratives.

Lors de l’achat de votre bien immobilier à Bruxelles, vous aurez à payer quelques charges à savoir les frais du notaire, les droits d’enregistrement et les frais de dossiers. Le droit d’enregistrement pour la ville de Bruxelles-capitale est de 12.5% de la valeur d’acquisition du bien immobilier. Cependant, il est possible d’obtenir une réduction de la base imposable ou abattement si le bien sera votre résidence principale.

Cet abattement constitue un avantage fiscal car la tranche de réduction n’est pas assujettie au droit d’enregistrement. Dans certains cas, vous aurez à honorer la TVA. La vente est dite définitive lorsque le compromis de vente est établi entre vous et le vendeur. Cet acte peut se faire soit devant le notaire, soit sous seing privé.

Immobilier bruxelles

Laisser un commentaire