vidatI immo : 0783841526

Immobilier Bourges

Une ville classée Art et Histoire à quelques kilomètres du Centre de la France. Bourges, préfecture du département du Cher, est connue pour son festival, le Printemps de Bourges. Riche d’un patrimoine historique, le centre a conservé un charme ancien avec ses maisons à colombages.

Idéalement situé au Centre de la France, à deux heures de Paris, Bourges est une agglomération de 100 000 habitants. Pour les entreprises, elle occupe une position stratégique, car son emplacement la place à proximité des grandes villes. En plein essor, et déjà très bien desservie par les réseaux de communication, Bourges va augmenter ses activités avec l’arrivée du TGV, qui la positionnera à 1 heure de Paris et de Lyon. Soucieux d’une évolution et d’un développement économique, les décideurs s’efforcent de contribuer à l’implantation et l’installation de diverses entreprises.

De nombreux travaux comme les pistes cyclables, ou l’amélioration des espaces, permettront de rendre la ville de Bourges, une commune agréable, dynamique et moderne. Du fait de ces rénovations, on note un retour d’activité pour l’immobilier. Cela ne veut pas dire pour autant, que les prix augmentent. On pourrait s’attendre à voir une inflation du mètre carré, mais cela n’est pas le cas. Le marché de l’immobilier reste stable avec une moyenne de 1300 à 1800 euros du mètre carré. Ce sont les quartiers nord de la ville, et la proximité de l’aéroport où l’on trouve les prix les plus abordables. Un appartement où une maison, se trouve aux alentours de 1600 à 1800 le mètre carré. Si le sud de Bourges, et notamment les quartiers Marroniers et Gionne sont très prisés, on constate que pour des logements de qualité ou relevant d’un grand standing, les prix restent correctes. Même si l’on dépasse les 2000 euros du mètre carré, ce sont des maisons de 110 mètres carrés qui sont proposées à la vente.