vidatI immo : 0783841526

immobilier belgique hainaut


La Hainaut, province de Belgique, du coté francophone, n’a plus la gloire de son riche passé industriel. Cette province s’étend sur une grande longueur est-ouest à la frontière franco-belge et présente, de ce fait, une diversité importante tant en terme de culture que d’économie. Le marché de l’immobilier y est varié et les opportunités n’y manquent pas pour qui souhaitent investir à moindre coût.

A l’ouest, dans les environs de Tournai, ville natale de Clovis, ancienne cité textile de renom, l’immobilier urbain se développe sous la pression du développement économique du pôle transfrontalier Lille Métropole. En effet, cette grande ville française ne se trouve qu’à quelques kilomètres. De plus, cette sous région est aussi convoitée par les travailleurs néerlandophones travaillant aux environs.

En prenant la route vers l’est, vers Ath et Enghien, le paysage devient plus rural et l’immobilier requiert souvent des travaux de rénovations. Ce type d’investissement n’entamera en rien la rentabilité de votre placement immobilier car les prix d’achat sont encore très bas. Cette partie du Hainaut suscite l’intérêt d’une population aisée qui travaille à Bruxelles et cherchant le calme et la campagne. On y trouve donc une qualité de vie élevée préservée par la distance relativement importante avec la capitale belge.

Encore plus à l’est, Mons et Charleroi sont fier de leur passé charbonnier et métallurgique. Toutefois, cette industrie lourde, en déclin depuis plus de 50 ans, impacte fortement sur le paysage. Des investissements immobiliers sont possibles dans les banlieues, souvent d’anciens corons miniers pour de petit budget. Les projets de constructions neuves, souvent des bâtiments résidentiels de masse existent mais ne sont pas légion.

Le Hainaut, une région belge à surveiller qui offre certainement de belles opportunités immobilières.

immobilier belgique hainaut

Laisser un commentaire