Immobilier ancien : une baisse de vente

Investir dans l’immobilier est une solution très intéressante pour la personne qui désire se construire un patrimoine, augmenter ses revenus ou payer moins d’impôts grâce à la défiscalisation.

L’investissement immobilier demande donc une certaine réflexion mais une fois la décision prise, vous avez le choix entre deux solutions pour passer à l’acte : soit d’acheter directement à un particulier, soit de passer par les services d’une agence immobilière comme Vidati.fr.

A cause de la hausse des taux d’intérêts des prêts immobiliers, le nombre de transactions de logements anciens en France a baissé. En revanche, le nombre de transactions dans le neuf reste  au même niveau qu’en 2010, en raison de l’effet « plus solvabilisateur », du nouveau PTZ (Prêt à taux zéro)+ que l’ancien dispositif.

Selon l’organisme Crédit Logement qui réunit les données de tous les établissements bancaires. Les taux d’intérêt des crédits immobiliers se sont établis en moyenne à 3,53% en février,d’après M. Rul la baisse de « l’activité des nouveaux crédits immobiliers » devrait être limitée seulement à 7% en raison de la quasi-disparition de la renégociation des prêts immobiliers, la hausse des taux d’intérêt ayant gommé l’avantage de cette pratique.

C’est la saison pour investir dans l’ancien. N’hésitez pas à appeler une agence immobilière. L’avantage de demander les services d’une agence, c’est que la recherche de votre immeuble de rapport peut être assez rapide

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *