vidatI immo : 0783841526

L’immobilier sur Ajaccio

Le marché immobilier d’ Ajaccio connait une croissance raisonnable. On peut, en cherchant un peu, dénicher quelques bonnes affaires. Le prix moyen pour une maison est de l’ordre de 3500 euros/m². Elle atteint 3000 euros / m² pour un appartement. Les disparités sont relativement importantes : les prix des maisons vont, par exemple, de 2100 euros/m² à 6200 euros/m². On observe une certaine homogénéité dans les prix des communes voisines (Afa, Alata, Bastelicaccia, Grosseto Prugna, Sarrola Carcopino, Villanova …).

Ajaccio a 64000 habitants. La moitié d’entre eux ont entre 30 et 59 ans. Les ménages disposent d’un revenu moyen de 20 000 euros. Le nombre de 3 et 4 pièces sont majoritaires. Le 5 pièces et au delà ne constituent que 15 % du nombre de logements. La plupart d’entre eux disposent d’un site internet sur lequel les photos des biens commercialisés sont déposés. Certaines agences ont un catalogue de plus de 500 logements à vendre ou à louer.

Quel que soit ce que l’on recherche (vente, achat ou location), les nombreuses agences immobilières peuvent vous apporter une réponse adaptée. Plus de soixante agences se partagent le marché. On trouve les grandes enseignes traditionnelles, mais également de très nombreux agents non affiliés.