vidatI immo : 0783841526

Foyer

Foyer

Parfois appelés résidences pour personnes âgées, les logements foyers sont des studios ou des deux pièces offrant aux retraités un logement indépendant avec possibilité de bénéficier de services collectifs (restauration, blanchissage, salle de réunion, infirmerie, etc.) dont l’usage est facultatif.

Les retraités ont le statut de locataire et disposent de locaux communs et de services collectifs.

Les personnes désirant intégrer un logement foyer doivent être valides et autonomes, capables de vivre de manière habituelle dans un logement indépendant, même si elles ont besoin occasionnellement d’être aidées.

Cependant, devant l’augmentation de la dépendance de certains de leurs résidents, quelques logements foyers proposent une prise en charge plus médicalisée afin de leur permettre de continuer à résider sur place sans changer leurs habitudes.

Très utile et très pratique, notre annuaire met à votre disposition une liste complète des foyers logement en France. Pour vous aider dans vos recherches, nous vous proposons de consulter les fiches foyers logement répertoriées sur notre site www.sanitaire-social.com
La liste des foyers logement de notre annuaire est complète et mise à jour régulièrement.

Le classement thématique et par région des foyers logement permet de croiser vos critères de recherche et de trouver les foyers logement qui correspondent à vos besoins.

Pour chaque foyer logement, nous vous donnons accès aux coordonnées complètes et le plus souvent possible à une fiche descriptive.
L’annuaire Sanitaire et Social des foyers logement est un outil irremplaçable pour l’orientation des patients et pour le conseil aux familles.
Pour les personnes âgées qui ne souhaitent pas aller directement en maison de retraite, il existe les compromis que sont les foyers-logements ou les résidences-services.

Laisser un commentaire