vidatI immo : 0783841526

Encouragement de la construction en bois dans le Bas Rhin

Encouragement de la construction en bois dans le Bas Rhin

Une enveloppe de 20 millions d’euros a été mise en place pour préconiser d’avantage de constructions en bois dans la région.

Ce déblocage de fonds en faveur de la construction en bois est un fond stratégique d’investissement dédié à la filière bois et à pour vocation d’atteindre les 100 millions d’euros.

L’objectif du gouvernement est de multiplier par 10 le seuil minimum d’utilisation de bois dans les constructions neuves. L’Etat s’engage à promouvoir la certification et l’emploi de bois certifié dans les constructions publiques.
En effet, la France a une consommation de bois dans la construction trois fois moins élevée que les Etats-Unis et cinq fois moins que la Finlande ou bien le Japon.

Ce qui permettra de réduire les émissions de gaz carbonique et de répondre aux engagements européens de la France.
En quelques années, la part des dépenses d’énergie dans le logement a fortement augmenté. La grande majorité des ménages consacrent plus de 10% de leurs ressources à payer leurs factures d’énergie.

Ainsi pour réduire cette dépense énergétique dans la région du Bas Rhin l’aide de l’Etat pour la construction en bois et également les isolations en bois sont des mesures intéressantes pour aider les ménages à réduire leurs dépenses d’énergie.

Laisser un commentaire