vidatI immo : 0783841526

ECONOMISER L’ENERGIE GRACE AU BALLON THERMODYNAMIQUE

La facture d’énergie est souvent en grande partie, constituée par la consommation relative au chauffage.
Cependant, grâce aux différentes innovations technologiques en matière énergétique, de nombreux moyens permettant de réduire la consommation de chauffage et de diminuer ainsi, la facture d’énergie ont été inventées.
Il existe trois importantes solutions de chauffage dont : le chauffage à combustion, le chauffage électrique et le chauffage à énergie renouvelable.
Le chauffage à combustion a la particularité de ne fonctionner que grâce à une chaudière à gaz, au bois et à fioul.
Le chauffage électrique par contre, diffuse la chaleur via des radiateurs, planchers chauffants ou plafonds rayonnants. Et en ce qui concerne le chauffage à énergie renouvelable, celui-ci est généré par les pompes à chaleur ou les panneaux solaires.

Le ballon thermodynamique est une pompe à chaleur qui a pour seul objectif de chauffer l’eau sanitaire d’un logement à partir dudit système de chauffage.
Muni d’un ballon et d’une pompe à chaleur ou PAC au-dessus de l’appareil, le ballon thermodynamique est un type de chauffage faisant partie des chauffages à énergie renouvelables.

Ce nouveau type de chauffage peut être posé dans n’importe type d’habitation et possède de nombreux avantages par rapport aux chauffages classiques.
En effet, en intégrant dans le même produit un ballon d’eau chaude et une pompe à chaleur air/eau, le ballon d’eau chaude thermodynamique n’utilise que l’air du local pour chauffer l’eau.
Autrement dit, le chauffe-eau thermodynamique produit de l’eau chaude sanitaire grâce à une simple restitution dans l’eau et au moyen d’un échangeur, l’énergie des calories de l’air ambiant.
Ce système est une solution de chauffage sanitaire à la fois économique et performante dans la mesure où, en tirant grâce à une pompe à chaleur les calories de l’air, l’utilisation d’un ballon thermodynamique réduit de manière conséquente la consommation électrique que dans le cas d’usage d’un chauffe-eau électrique classique.

En France, la réglementation thermique RT 2012 vise un niveau bas de consommation pour toute construction neuve. L’installation d’un chauffe-eau thermodynamique dans un logement neuf ou en rénovation est une réponse positive à ladite réglementation en ce que cette dernière fixe un maximum de consommation d’énergie primaire à un niveau basse consommation (BBC).
Du fait de son système de fonctionnement, le ballon thermodynamique est un chauffage qualifié de rentable puisqu’il permet à l’utilisateur de faire de grandes économies d’énergie.
Et en plus d’être un dispositif à la fois rentable et écologique, le ballon thermodynamique garantit à ses usagers, un confort certain dans la mesure où la performance de la pompe à chaleur permet dans le logement dans lequel ce système est installé, de bénéficier un chauffage pendant plusieurs heures d’affilée.

Par ailleurs, le chauffage usant du système de ballon thermodynamique est plus sécurisant que tout autre système de chauffage car il ne produit aucune substance dangereuse pour la santé.
Et comme son installation n’entraîne en outre aucun aménagement important et ne nécessite aucune d’installation telle qu’une cheminée d’évacuation, le fait d’opter pour un ballon thermodynamique permet de ce fait de faire de grandes économies.
Pour faire des économies d’énergie durables, il faut opter pour des systèmes de chauffage performants.
Et conformément à ce qui vient d’être développé, le ballon thermodynamique est un dispositif de chauffage constituant une solution parfaite en matière d’économies d’énergie.
Cependant, malgré le fait que le chauffe-eau thermodynamique est fiable, il y a lieu d’être vigilant au moment du choix parce que les performances du chauffe-eau thermodynamique dépendent principalement des conditions d’installation.
D’où, l’intérêt de choisir des installateurs de référence comme le Groupe Solution Énergie et ses partenaires lors de l’installation d’un ballon thermodynamique dans votre logement.

Laisser un commentaire