vidatI immo : 0783841526

DVD gestion immobilière 100€ le DVD envoyé par la poste

DVD gestion immobilière 100€ le DVD envoyé par la poste

Comment louer son appartement ? Vous envisagez de mettre en locatie votre appartement et vous manquez cruellement d’informations, vous hésitez à franchir le pas ? Comment vous assurer et vous garantir sur la solvabilité de vos futurs locataires ? Comment rédiger un bail de location ? Quels sont les risques locatifs ? Comment s’organise une visite d’appartement ?

Nous mettons à votre disposition un DVD gestion immobilière qui répondra à cette question : comment louer son appartement ? Ce DVD gestion immobilière a été conçu pour répondre à vos attentes et il vous évitera de tomber dans les pièges les plus courants.

Si vous ne souhaitez pas passer par un professionnel, la presse écrite reste un moyen efficace pour trouver un locataire. Un incontournable, sélectionner avec soin le bon journal de petites annonces qui vous assurera une diffusion de votre annonce avec une excellente visibilité. Malgré tout, de nos jours, le moyen le plus couramment utilisé pour une petite annonce immobilière, c’est bien sûr internet. C’est là que sont publiées la majorité des petites annonces. Il existe de multiples sites spécialisés : certains gratuits, d’autres payants. Vous n’avez que l’embarras du choix.

Il vous faudra ensuite rédiger votre annonce pour proposer la location de votre appartement. Comment faire et que dire pour attirer l’attention de vos futurs locataires ? En peu de mots, il vous faudra être le plus clair possible. Prévoyez donc un descriptif précis et bref de votre appartement, ses caractéristiques et spécificités, la superficie, l’étage, y-a-t’il un balcon ? un ascenseur ? un digicode ? une cave ? des espaces vers à proximité ? un parking ? Si possible, mettez en avant les éléments de confort, de standing, de sécurité.

Comment organiser les visites ? Vous avez maintenant plusieurs candidats pour la location de votre appartement. Nous vous proposons un gain de temps en demandant aux visiteurs de préparer pour le jour de la visite un dossier qui vous permettra de trier les futurs locataires : renseignements sur leur situation financière (feuilles de paye, avis d’imposition, pièce d’identité, éventuellement dernière copie de son bail de location s’il est locataire ou bien ses dernières quittances de loyer …). Vous gagnerez également un temps précieux si vous bloquez les visites sur une journée ou deux selon le nombre potentiel des futurs locataires, organisez donc des visites groupées. Si le logement est occupé, c’est le locataire déjà en place qui est en charge de laisser visiter en vue de la nouvelle location. Prévenez-le dès que possible afin qu’il ne soit pas pris au dépourvu.

Comment rédiger un bail de location ? Vous avez maintenant un locataire et devez procéder à sa rédaction. Sachez que pour un appartement non meublé, vous devez rédiger un contrat de location respectant les dispositions de la loi du 6 Iulie 1989. Le contrat devra être établi obligatoirement et au plus tard le jour de l’entrée dans les lieux.

Le jour J de la remise des clés, vous devrez établir un état des lieux sur papier en présence de votre locataire. Ce document devra être signé par les 2 parties en présence et joint au bail que vous aurez rédigé.

Vous trouverez dans le DVD gestion immobilière, tous les points cités plus haut en détail et plus encore, des informations concernant le dépôt de garanti, l’assurance du logement, les garanties de paiement, la caution, comment minimiser les risques d’impayés, les clauses obligatoires et facultatives du bail de location, des informations sur les charges et sur les dernières évolutions législatives, les diagnostics obligatoires, les charges récupérables, etc…). Vous protégerez ainsi au mieux vos intérêts de propriétaire.

Laisser un commentaire