vidatI immo : 0783841526

Dispositif attractif pour les programmes immobiliers

Dispositif attractif pour les programmes immobiliers

De Nombreuses mesures ont été mises en place par le gouvernement pour permettent et surtout faciliter l’achat d’un logement et également pour permettre aux investisseurs de construire des programmes immobiliers.

L’objectif est de pousser la croissance du marché immobilier tant du côté de la demande que de l’offre.

Destiné à remplacer le Pass-Foncier, le crédit d’impôt sur les intérêts d’emprunt et le PTZ ancienne formule, le PTZ+ se veut plus généreux que son prédécesseur. Il n’est pas soumis à conditions de ressources et il favorise l’acquisition de logements économes en énergie.

Pour l’achat d’un logement et selon la zone, le PTZ+ permet de financer :

– dans le neuf : 15 à 40 % du coût de l’opération, selon qu’il s’agit d’un logement BBC ou non

–  dans l’ancien : 5 à 20 % en fonction de la performance énergétique du bien (classe A à G).

Dispositif de défiscalisation à la fois simple et performant, le Scellier permet de bénéficier d’une réduction d’impôt directe, dans la limite de 300 000 € :

– de 13 % pour un logement traditionnel ;

– de 22 % pour un logement BBC.

L’année 2011 devrait connaître un premier semestre plus actif que le second pour les raisons suivantes : la hausse déjà amorcée des taux d’intérêts, la réforme de la fiscalité du patrimoine et l’approche de l’élection présidentielle.

Compte tenu de l’hétérogénéité du marché, il n’y a pas lieu de miser sur une évolution des prix supérieure à 5 % en province.

Seul le marché de Paris intramuros et celui des grandes villes de Province comme Lyon, Nantes, Bordeaux ou Montpellier pourraient évoluer au-delà.

À titre de comparaison, le prix des maisons anciennes, situées en province, avait augmenté de 9,1 % de septembre 2009 à septembre 2010.

Laisser un commentaire