vidatI immo : 0783841526

Devenir propriétaire à l’île Maurice

L’immobilier mauricien est en pleine expansion. C’est tout à fait logique car Maurice possède une économie très dynamique. En plus, un achat immobilier dans l’île profite d’une fiscalité très intéressante.

Deux moyens pour devenir propriétaire

Une acquisition dans l’immobilier mauricien reposait avant sur le seul régime IRS ou Integrated Resort Scheme. Ce régime permet aux étrangers de faire un achat immobilier dans les biens de luxe. Le prix minimum d’une résidence IRS est de 500.000 €. En contrepartie, le régime IRS offre le statut de résident permanent. En 2007, le gouvernement a instauré le régime RES ou Real Estate Scheme. Il ne concerne plus uniquement les résidences de luxe. Le domaine d’investissement a été élargi aux personnes à revenu moyen. En effet, le régime RES ne connait pas de seuil minimum d’investissement. Il a pour principal but l’ouverture du marché immobilier aux non-résidents. A la différence de l’IRS, il ne confère pas automatiquement le statut de résident permanent.

Une fiscalité très avantageuse

Il faut d’abord résider sur l’île pendant 180 jours pour pouvoir profiter de la fiscalité mauricienne. Le taux d’imposition sur le revenu est unique à Maurice et est de 15%. En plus, les ressortissants étrangers ne sont pas soumis aux impôts sur la fortune. En plus, l’île Maurice dispose d’une bonne gouvernance, contrairement à ses voisins africains. Enfin, les mauriciens parle très bien le français et la législation se rapproche du modèle français.