vidatI immo : 0783841526

Demande de logement neuf l’Ile-de-France

Le site « vidati immo » vous  propose pour appréhender toute la richesse et les potentialités de l’Ile-de-France. Vous aurez à votre disposition un  moteur de recherche vous permettant d’avoir accès  à toutes nos offres. Le site Vidati Immo vous permet de savoir en un seul clic de souris tous les offres valables en  Ile-de-France.

Situés sur les huit départements franciliens, trois types de quartiers durables lauréats sont aujourd’hui référencés sur cette carte :

• Les « Nouveaux quartiers urbains », issus d’un appel à projet du conseil régional. Ils respectent une densité minimale de 1.500 logements situés en « cœur d’agglomération ». Ils privilégient les anciennes friches industrielles ou les espaces peu urbanisés afin d’éviter l’empiétement sur les espaces agricoles et naturels et favoriser les déplacements doux. C’est par exemple le cas du quartier « Porte de Saint-Germain » à Argenteuil (95), du « Quartier fluvial » de l’Île-Saint-Denis (93), ou du projet « Confluence Seine amont » à Ivry-sur-Seine (94).

• Les « Éco-quartier » et « Éco-Cité » sont issus d’un appel à projet de l’État. L’éco-quartier est un projet d’aménagement urbain visant à intégrer des objectifs de développement durable et à réduire l’empreinte écologique. Il insiste sur la prise en compte de l’ensemble des enjeux environnementaux. Lancée en parallèle, la démarche ÉcoCité récompense les stratégies d’aménagement urbain durable à l’échelle de grands territoires. Les quartiers « Secteur Fréquel Fontarabie » à Paris (75), et celui « Le Bois des Granges » de la Claye-Souilly (77) sont des Éco-quartiers.

• Les projets d’éco-quartiers portés par la Direction régionale de l’équipement d’Île-de-France. Ils se répartissent sur six territoires d’intérêt régional et national jugés majeurs pour le développement de la région : Plaine de France et territoire de Roissy ; Seine Aval et Cergy-Pontoise ; Ensemble de Marne-la-Vallée à Meaux ; Orly Rungis et Seine Amont ; le périmètre de Massy-Palaiseau/Saclay/Versailles/Saint-Quentin-en-Yvelines et Ensemble de Melun et Sénart.

Laisser un commentaire