vidatI immo : 0783841526

Défiscalisation immobilière en Corse

Défiscalisation immobilière

Encore une mesure d’encouragement pour les promoteurs immobiliers: la loi Scellier. Destinée au Département corse, elle permet d’acquérir un bien immobilier tout en le fructifiant et en accumulant d’importantes réductions d’impôts.
Il existe plusieurs lois de défiscalisation : loi Scellier, loi malraux, loi Borloo, loi Girardin, mais ce qui nous intéresse le plus est la loi Scellier. En tout cas, cela dépend de votre choix sur le type d’investissement que vous allez entreprendre.
D’abord, vous devez vous pencher sur l’optimisation financière et fiscale en étudiant votre possibilité financière afin d’établir le budget de votre projet. Ensuite, vous faites le point sur le type de construction à entreprendre : un appartement, un studio, une maison ou autre. Mais il ne faut pas oublier que chaque loi vous permettra de jouir des prérogatives fiscales selon ses propres exigences. D’ailleurs la prescription de l’article L. 111 9 du code de la construction et de l’habitation est de rigueur. Quoi qu’il en soit, le choix doit répondre à la demande locative.
Il faut que le logement acquis soit neuf ou en cours d’achèvement entre le 1er janvier 2009 et le 31 décembre 2012. Vous devez le faire louer pendant au moins 9 ans.  Un plafond de loyer pour le locataire doit ensuite être respecté pour profiter de la loi Scellier classique et d’un plafond de loyer et de ressources pour le locataire pour la loi Scellier intermédiaire. Toutes deux offrent une exonération fiscale de 25% à 37% pour un plafond d’investissement de 300000€. Mais la dernière profite beaucoup en donnant un supplément de réduction de 2% ainsi qu’une remise spécifique de 30% sur votre revenu foncier imposable.

Laisser un commentaire