vidatI immo : 0783841526

La défiscalisation immobilière en Corse

Loi Scellier

La Corse, surnommée l’île de Beauté, fait partie des région française. Elle possède une caractéristique très spécifique qui est très attractive et surtout, très favorable au secteur touristique et au divertissement. Les particuliers sont incités par l’Etat à investir dans le domaine immobilier. De ce fait, une loi relative à la défiscalisation immobilière a été votée en 2008, la loi Scellier.

L’application de la loi Scellier en Corse

Cette loi a été mise en vigueur en mai 2009 et cessera d’être applicable en fin 2012. Pour tout investissement dans  l’immobilier, le prix d’achat sera remboursé de 25 à 37%. Cet investissement concerne surtout les biens neufs destinés à la location. L’Etat réduit l’impôt sur celui-ci, durant les 9 ans suivant l’acquisition. Les bienfaits de cette politique ne sont pas uniquement réservés aux contribuables, l’Etat en profite également. Les ressources qui alimentent la caisse de l’Etat augmentent, si les particuliers s’impliquent dans ce système. Cela atténue aussi la crise du marché immobilier en France, engendrée par l’insuffisance de l’offre par rapport à la demande. Le particulier, de son côté, aura la possibilité d’acquérir sa propre propriété, avec, en sus, des avantages fiscaux.

Les conséquences de la défiscalisation

Suite à ces dispositions, il a été constaté que le nombre des agences immobilières en Corse a augmenté. Cela prouve que la politique appliquée par l’Etat est en bonne voie. Ces agences sont présentes sur les deux départements de la Corse, que ce soit sur la Haute-Corse ou en Corse du Sud. Actuellement, cette magnifique île est parmi  la destination préférée des touristes et des vacanciers.

Laisser un commentaire