vidatI immo : 0783841526

Crédit immobilier belgique


Le prix de l’immobilier en Belgique a une tendance à la baisse depuis ces dernières années, face à la crise financière. Cette tendance touche particulièrement le marché du haut de gamme qu’il soit dans la capitale que dans les provinces.
Le moment est ainsi opportun pour ceux qui souhaitent investir dans l’immobilier, qu’il s’agit d’un appartement dans une résidence de luxe à Bruxelles, d’une maison confortable à Namur ou d’un chalet de charme dans les Ardennes.
Si vous avez un problème de budget, le recours au crédit immobilier constitue une alternative de solution. Compte-tenu de la multiplicité des offres de crédit en Belgique, il est conseillé de faire une comparaison en utilisant les comparateurs en ligne. Faciles et rapides, ces outils sont disponibles sur le net.
Leur utilisation est entièrement gratuite et les données mentionnées sont uniquement à titre informatif. Pour avoir une idée de votre crédit immobilier, certains sites disposent d’un simulateur de crédit. L’objectif est de calculer les impôts et le montant pour le remboursement du crédit afin de déterminer votre pouvoir d’achat final.
A cet effet, il est nécessaire de fournir un certain nombre d’informations comme le salaire mensuel net, les impôts annuels, le montant et la durée de l’emprunt ainsi que le taux d’intérêt. Après calcul, le simulateur vous donne le montant de la mensualité que vous aurez à payer, votre taux d’endettement ainsi que le coût du crédit immobilier.
Il vous donne aussi le montant restant qu’il vous reste correspondant à votre pouvoir d’achat. Il est préférable de faire la simulation pour un taux fixe mais aussi pour un taux variable afin de pouvoir apprécier la meilleure offre. Il existe également d’autres types de crédit immobilier comme le crédit habitation à taux semi-fixe, le crédit à mensualités constantes avec un taux variable.
Crédit immobilier belgique

Laisser un commentaire