vidatI immo : 0783841526

Les corses et le luxe immobilier

immobilier luxe en Corse

L’immobilier corse a profité de sa notoriété en bénéficiant d’une architecture immobilière de haut de gamme. Malgré cette morosité économique qui perdure, le luxe immobilier arrive à animer le marché corse dans .

Luxe immobilier, une évidence sur l’île de Beauté

Surnommée l’île de Beauté, la Corse est une destination touristique de grande classe. Cette petite île située sur la mer Méditerranée est un mélange réussi entre un paysage magnifique et un immobilier qui s’y fond discrètement. Hôtels, villas et villages traditionnels corses complètent le charme de cette Région Française. Le phénomène qui marque le marché immobilier Corse, en ce moment, est la flambée des prix. Le marché a connu une hausse de près de 30% depuis presque 5 ans. L’achat immobilier dans le secteur du luxe prend la part écrasante. La transaction se fait principalement dans les zones phares touristiques, notamment la région d’Ajaccio, le secteur de Porto-Vecchio et Bonifacio et au cœur de la Balagne, Calvi et Lumio.

Un marché prospère offre toujours des retombées positives. A part l’immobilier neuf, le projet immobilier fait partie de ce dynamisme corse. Mais, malheureusement, vu le prix proposé, les autochtones n’ont pas le pouvoir d’achat pour y accéder. Les continentaux ou les étrangers fortunés forment la majorité des acquéreurs qui se bousculent pour investir. Comme partout, le marché du luxe se porte bien dans cette grande crise économique. Appartements et villas de grand standing ne restent que peu de temps sur les offres des agences immobilières. Il y a toujours des preneurs qui manifestent leurs intérêts.

Laisser un commentaire