vidatI immo : 0783841526

La Corse et la défiscalisation immobilière

La défiscalisation immobilière est le moyen le plus sûr d’accéder à la propriété. En ce début d’année 2012, l’île de beauté reste une destination fiable pour investir dans l’immobilier. La beauté du paysage et la qualité de vie constituent des touts majeurs pour se décider.

La loi Scellier

Cette mesure fiscale est la principale loi si on veut bénéficier d’une réduction d’impôt dans le cadre d’un projet d’accès à l’immobilier neuf ou ancien réhabilité. Pour jouir de la loi Scellier en Corse, le logement doit se trouver dans une zone géographique éligible, c’est-à-dire classée par les autorités compétentes comme une zone où le nombre d’immobilier d’habitation est insuffisant. La loi Scellier 2012 offre une réduction d’impôt de 13% sur une durée de 9 ans. Le logement neuf classé Bâtiment Basse Consommation (BBC) est prioritaire. Comme toutes conditions d’obtention d’abattement fiscal, l’immobilier en question doit être mis en location pendant cette durée.

La loi Scellier en Corse présente quelques particularités. Selon la date de l’investissement Scellier, la réduction d’impôt étalée sur 9 ans équivaut à 25% ou à 20% du montant de l’acquisition. En fonction de la durée et les conditions de la location, le taux de cette baisse d’impôt peut atteindre 12%. Pour mieux cerner la complexité de la défiscalisation, un investisseur, particulier ou professionnel, doit être accompagné par des professionnels. A défaut, il faut se renseigner sur la meilleure voie à empreindre. Il est toujours préférable de s’armer de précaution pour mener à bien son projet.

Laisser un commentaire