vidatI immo : 0783841526

Comment louer un appartement ?

Comment louer un appartement ?

Louer votre premier appartement ne sera pas facile, mais ce sera une bonne expérience d’apprentissage. Ce qui suit vous donnera un aperçu des différentes étapes pour louer un logement assez rapidement, et vous devrez planifier à l’avance certaines consignes ci dessous. Il y a des logements pour les familles célibataires et mariés, donc soyez prudent lorsque vous choisissez.

1-Définissez vos besoins

Quelle est la taille de l’appartement que vous cherchez (studio, 1 chambre, 2 chambres à coucher ou Plus), quels sont les services supplémentaires, etc.

Par exemple:

• Couple marié: Studio. Ou appartement 1 chambre

• Couple marié + 1 enfant: 2 pièces

• Couple marié + 2 enfants: 2 pièces, si les 2 enfants

2 Où peut-on faire une recherche?

Pour recherchez et trouvez l’appartement qui vous convient. Cela pourrait ne pas être facile surtout dans les grandes villes et pourrait prendre des semaines. Il y a plusieurs façons de commencer à chercher un appartement: Les références personnelles: Vos amis peuvent vous conseiller et trouver l’appartement qui vous convient le mieux. Dans le journal, c’est toujours le support publicitaire le plus largement utilisé. Si vous déménagez dans une ville relativement petite, vous pouvez trouver au sein du quartier et regarder les différentes affiches mais vous ne serez pas protégé en cas de délit contrairement aux agences.

Internet est le moyen le plus facile et plus rapide. Il a plusieurs sites spécialisés comme www.vidati.fr ou franckparienti.com ou miamiforeclosure.fr.

Plus le site offre une grande variété d’informations sur chacun des appartements vous spécifiant le nombre de chambres, nombre de salles de bains, le prix de location et d’autres paramètres, plus il sera de confiance …

Vidati.fr est un bon endroit pour chercher des bail à court terme pour les étudiants ou si vous déménagez temporairement dans un endroit mais aussi à long terme.

3-Les questions que vous devez vous poser ?

• Combien est le loyer mensuel? Et quel est le dépôt de garantie? Est-ce que la caution est remboursable? De combien est le dépôt sachant qu’il est généralement de la valeur d’un mois de location?

• Quels aménagements viennent avec l’appartement (comme le réfrigérateur, four micro-ondes, lave-vaisselle, laveuse, sécheuse, foyer, ventilateur de plafond, élimination des ordures?)

• Quels sont les coûts de services publics pris en charge par le complexe y compris l’eau, les égouts, les ordures, la télévision ?

• Quelles sont les installations? Parking couvert, garage, balcon, espace de stockage supplémentaire, une buanderie, accès internet, piscine, spa, sauna, etc. sont des exemples.

• Si vous avez des enfants : Les enfants sont-ils autorisés dans l’appartement? Où est la garderie la plus proche ? Où sont les écoles les plus proches et y a t’il un service d’autobus?

• Quelle est la durée du bail minimum que vous devez vous engager?

• Certaines communautés acceptent les animaux de compagnie, d’autres pas du tout.

Certains n’acceptent que les petits animaux domestiques comme les chats et les chiens jusqu’à un certain poids, d’autres n’ont pas de limites.

4-Faire une inspection physique du quartier et de l’appartement

• Vérifier l’aspect du quartier. Promenade autour du complexe, dans la voiture Qui sont les gens qui vivent ici? Quels sentiments le quartier génère en vous?

• Vérifiez le complexe de la même façon. Quelle est votre impression?

• Même si le prix est correct et le quartier semble bien, inspecter l’appartement, que vous êtes prêt à louer. Vérifiez l’apparence externe. La peinture, les commodités. Est-ce que la moquette est propre?

Si l’apparence vous satisfait, vous pouvez contacter votre agence vidati.fr et faire la demande officielle puis la remplir et la soumettre.

5-Informations financières:

Vous optez pour un crédit, renseignez vous auprès du site www.courtierenpret.com site de courtage en crédit
Lorsque vous postulez pour un appartement, il va exécuter une vérification de crédit pour vous. Les frais d’enquête de crédit varie, une preuve de revenu est nécessaire comme une lettre de soutien financier. En règle générale, habituellement votre revenu mensuel doit être d’au moins 5 fois plus élevée que votre loyer mensuel pour se qualifier.

6- Les meubles :

Vous pouvez louer un appartement meublé ou non meublé. Si vous avez loué un appartement non meublé, vous pouvez acheter des meubles ou récupérer les vôtres et les installer dans le nouvel appartement. Pour cela pensez à vous assurer auprès d’une compagnie d’assurance ou celle qui est actuelle.

Laisser un commentaire