vidatI immo : 0783841526

COMMENT CONSTRUIRE DES MAISONS RAPIDEMENT?

COMMENT CONSTRUIRE DES MAISONS RAPIDEMENT?

L’élaboration d’une maison est une succession de phase au cours desquelles vous pourrez suivre la mise en forme du planning de votre vie. Ainsi, pour réaliser cela   voici le procédé important à suivre.

L’Implantation et les fondations

Le terrain est délimité par les contours de la maison, le sol va pouvoir être terrassé nivelé et drainé pour éviter toute infiltration d’eau. Autour des fondations, sont généralement creusées des tranchées utilisées pour l’assemblage aux réseaux d’eau et d’électricité. Elles sont primordiales car elles stabilisent la structure de votre maison d’avenir. La profondeur à laquelle sera déverse le ciment résulte de la nature du sol.

L’appui et le pavement

Il est fait par une ossature placée et coulée dans une nouvelle couche de ciment. Il sert à retenir les murs du vide sanitaire. Aprèsla finition des murs   les spécialistes vont mettre en place les éléments du plancher qui sert d’isolant aux poutrelles avant un écoulement sur la chape de ciment qui recevra votre plancher et dans laquelle passent les canalisations destinées à la plomberie.

Les murs et les détails de finitions

Les maçons montent les murs extérieurs de votre maison ainsi que les murs extérieurs de votre maison ainsi que les murs intérieurs porteurs. Au fur et à mesure que votre maison prend de la hauteur les linteaux des futures portes et fenêtres sont installés. La charpente est construite avant d’être montée par le charpentier. Elle solidifie l’ensemble de votre maison. Le couvreur intervient ensuite pour la pose de votre couverture en ardoises ou en tuiles ainsi que celles des gouttières. Les travaux d’étanchéité sont achevés et le statut « hors d’eau » de votre maison individuelle est atteint. Suit la pose des fenêtres et des portes extérieurs de votre maison. Votre maison individuelle est hors d’air. Le cloisonnement intérieur délimitant les pièces de la maison peut avoir lieu. La cloison terminée l’électricien intervient afin de tirer les câbles et positionner les interrupteurs et les prises.

POURQUOI CONSTRUIRE DES MAISONS EN BOIS ?

Le bois comme matière première pour la construction   ça ne date pas d’hier. Actuellement La construction des maisons en bois en connait une progression régulière depuis de nombreuses années. Un bâtiment à base de bois bien conçu peut durer des générations. D’ailleurs Le bois est un élément naturel et durable comme le prouvent les structures en bois parfaitement en entier retrouvées dans des tombeaux égyptiens vieux de plus de 3500 ans. En résumé il est possible d’affirmer que le bois est pratiquement éternel pour autant qu’il ait été séché et maintenu à l’abri de l’humidité. En effet grâce à ces nombreux avantages le bois a été toujours un élément idéal dans la construction d’habitations.

Grande résistance au feu et aux ondes sismique

Le bois est l’un des matériaux possédant la capacité de résistance au feu. En effet avec une faible conductivité thermique   le bois permet d’avoir un brulage lent, contrôlable et concevable. En cas d’incendie les maisons à ossature bois conservent leurs qualités mécaniques et de portance plus longtemps. Avec une importante capacité d’absorption des ondes les maisons à ossature bois développent un meilleur comportement que les autres types de constructions face aux phénomènes sismiques. Avec l’atout de sa flexibilité une maison bois suit les mouvements du terrain en absorbant chaque secousse.

Légèreté de la structure

Une maison à ossature bois c’est une structure jusqu’à 7 fois plus légère que le béton. Cette légèreté structurelle permet d’adapter les fondations en conséquence et de construire sur tous types de terrains. Lorsque la légèreté rime aussi avec solidité. En effet les maisons ossatures sont robustes et pérennes.

Des m² habitables en plus

Avec une épaisseur de mur plus faible que dans la construction traditionnelle la maison à ossature bois offre de la surface habitable supplémentaire. À dimension extérieures égales une maison bois permet d’obtenir un gain moyen de 8% de la surface habitable par rapport à une maison en parpaings.

Laisser un commentaire