vidatI immo : 0783841526

La colocation, le choix des étudiants

Dans cette période de crise économique, la colocation est mise en valeur. La plupart des personnes qui  ont de maigres ressources se sentent à l’aise dans ce genre d’habitation. En effet, prenons par exemple les étudiants. Ils sont connus avec ce mode de logement. Pour eux, la colocation leur permet de payer facilement leur loyer et leur éviter des dettes. De ce fait pour avoir plus d’informations sur la colocation, n’hésitez pas de consulter les professionnels de l’agence immobilière vidati. fr.

Définition de la colocation

Définissons la  maintenant : la colocation est le fait de réaliser une location en commun. Elle peut se faire officiellement, c’est-à-dire avec l’accord du propriétaire (dans ce cas, les personnes vivant en colocation, ou colocataires, signent tous le bail), ou bien à l’insu de ce dernier. Dans ce dernier cas, elle se fait souvent de la façon suivante : le locataire du logement fait appel à des colocataires potentiels (parfois en passant par d’un service d’annonces en ligne). Ceux-ci se voient proposer parfois une chambre dans un logement ; ils se rendent à ce dernier afin de rencontrer le locataire officiel. Lorsque l’un des colocataires et le locataire parviennent à un accord, le colocataire (strictu sensu, sous-locataire) paye au locataire le loyer convenu et se voit aussitôt délivrer les clés. Le tout se déroule donc sans que l’on en parle au propriétaire, et l’accord entre les colocataires (locataire et sous-locataire) est verbal,n’ayant souvent pas de contrat.

Conclusion

Nous déduisons que les étudiants ont raison de préférer la colocation à d’autres formes de location  du moment où elle est moins chère par rapport à un étudiant qui prend seul un logement  à son nom.

Laisser un commentaire