vidatI immo : 0783841526

Choisir une agence immobilière à proximité semble être un bon choix

En faisant appel à des agents immobiliers pour s’occuper de la vente de vos biens est ainsi une solution plus logique car non seulement ce sont des professionnels de l’immobilier mais ils s’occupent de tout et notamment de l’estimation de vos biens. Pour de nombreuses raisons, il est vivement conseillé de faire appel à une agence immobilière. Les agents immobiliers connaissent bien les prix du marché et conseillent les vendeurs au mieux de leurs intérêts.

De plus, une agence se charge de tout:

Elle prépare le descriptif, fait passer les annonces nécessaires dans les journaux et sur Internet.

Elle reçoit les appels, gère le carnet de rendez-vous et se charge des visites.

Elle est de plus un intermédiaire actif lors de la négociation.

Elle établit la promesse de vente puis fait le nécessaire pour que celle-ci se transforme en acte notarié définitif.

En effet, les agents connaîtront bien le quartier et pourront renseigner efficacement les acquéreurs potentiels. De plus, ils connaîtront bien le marché et pourront évaluer avec la plus grande précision votre logement.

Les agences immobilières proposent deux types de mandats. Le mandat est un contrat passé entre le propriétaire et l’agence, autorisant celle-ci à proposer le bien à des conditions fixées par le contrat. Les agences proposent des mandats simples et des mandats d’exclusivité.

Avec un mandat simple, vous pouvez mettre votre logement en vente dans plusieurs agences simultanément ou vendre vous-même directement votre logement, alors qu’avec un mandat d’exclusivité, vous êtes liés, pour une durée que vous aurez déterminée, à une seule agence. À vous de choisir la solution qui vous convient le mieux, tout en sachant qu’il n’est pas nécessaire de multiplier les mandats, car trop d’agences sur la même vente finissent par se  » marcher sur les pieds « .

 Autre plus de la vente de votre bien par une agence immobilière : le plan marketing. En plus de mettre en valeur votre annonce, l’agence vous prodigue des conseils pour améliorer la présentation de votre bien lors des visites et filtre les acheteurs attirés par leur communication. Une fois l’acheteur arrêté, l’agent immobilier n’a pas terminé son rôle : il vous épaule jusqu’à la signature de l’acte de vente.

 Choisir une agence immobilière à proximité semble être un bon choix.

Laisser un commentaire