vidatI immo : 0783841526

Chambéry nette reprise du marché en 2010

Le marché immobilier de Chambéry connait des hauts et des bas mais la confiance semble revenue grâce aux mesures de soutient de la demande de logements et de maisons neuves préconisés par le nouveaux prêt à taux zéro (ptz+) de la loi Scellier.

Ce qui a pour conséquence dans cette région de réduire les différences entre les loyers des locataires et le remboursement mensuel d’un emprunt pour un achat. Le prix moyen au mètre carré dans l’ancien au 31 décembre 2010 est de 2061 euros soit plus de 1,9 % par rapport à 2009.

Mais Chambéry détient le prix au m2 le plus bas de tout l’arc alpin. Sinon dans le neuf à Chambéry le volume de ventes du neuf reste élevé et représente 21% des volumes globaux du département.

En revanche cette année le prix de vente au m2 baisse (-1.3% à 2932€). La raison est que la ville possède l’une des rares zones ANRU (Agence Nation pour la Rénovation Urbaine) de la région bénéficiant donc d’un taux de TVA réduit à 5.5% pour la construction de même que les promotions dans un périmètre de 500 mètres autour.

Laisser un commentaire