vidatI immo : 0783841526

Bergerac ville en plein essor

La ville de Bergerac située au sud du département de la Dordogne, accueille de nombreuses entreprises et commerces. Son fort potentiel d’élargissement en zones industrielles et d’activités ainsi que sa zone de chalandise drainant plus 100000 personnes en font une ville en plein essor.

Il y a donc de nombreux projets immobiliers qui voient le jour dans la ville. Dans le cadre du programme de rénovation Urbaine pour développer l’attractivité de la ville  d’ancien immeuble vétuste on été démoli pour laisser place à un programme de construction de 26 logements neuf dans le quartier Nord de la ville.

Du côté de Naillac, un quartier construit dans les années 60 à la limite du faubourg, constitue aujourd’hui un quartier dépassé où les logements sont vétustes. L’objectif de ce programme de rénovation urbaine est de recomposer le quartier de Naillac en s’appuyant sur sa situation géographique privilégiée afin qu’il devienne un quartier charnière entre le centre ville et la rive gauche, un modèle de développement durable et de diversité. Il est prévu de démolir 162 logements pour reconstruire 162 logements neuf.

Il y aura 33 logements reconstruits sur le site répondant à des exigences de basse consommation, 80 logements sur la zone du petit Clairat, rue Fernand Faure, 20 logements avenue Paul Doumer à Naillac, 10 logements en plein centre-ville rue Barraud, 19 logements seront construits rue Testut qui sera un petit immeuble collectif à loyers modérés.

Ainsi le programme immobilier neuf à Bergerac est en plein essor et attire de nombreux investisseurs qui voient en la ville un nouveau pôle très attractif du département de la Dordogne.

Laisser un commentaire