vidatI immo : 0783841526

Bayonne : décryptage du marché immobilier

Bayonne bénéficie d’une situation géographique exceptionnelle, elle est située aux pieds des Pyrénées sur la côte atlantique. La ville est composée de quartiers anciens avec de très beaux immeubles haussmanniens parfois rénovés. Les logements neufs proposent donc une vrai alternative à ces logements vieillissants qui ne possèdent ni ascenseur ni parking, ce qui pose un véritable problème en centre ville. C’est les raisons pour lesquelles les logements neufs sont plus prisés par les acquéreurs voulant acheter un bien dans le centre-ville.

La loi Scellier et le PTZ+ (prêt à taux zéro) devront permettre de soutenir la demande de logement et de construction de bien immobilier. Les primo-accédants reviennent donc sur le marché immobilier et se tournent vers les appartements anciens rénovés des quartiers accessibles comme celui de Saint-Esprit ou vers les résidences neuves grâce à ces nombreuses incitations fiscales.

Cette ville est à la fois étudiante et centre administratif. Bayonne, avec son marché essentiellement constitué d’appartements, attire une population importante de locataires. Mais aussi des acquéreurs qui veulent s’installer en ville et pas en périphérie. Du côté des investisseurs, ils sont assurés de trouver une excellente rentabilité locative. Ils n’hésitent donc pas à investir dans de nombreux programmes immobiliers neufs (Jardins d’inza, Ingurumena).

Laisser un commentaire