vidatI immo : 0783841526

Bail puissance 3

Le « Bail puissance 3 » est un projet de loi émanant des professionnels de l’immobilier. Logiquement les principaux privilégiés sont les propriétaires et les locataires. L’Etat dont l’essentielle de la manne financière vient de la taxe foncière, ne sera pas en reste.

Un projet social

Les chiffres que Le FNAIM est soutenu par une enquête et une étude très sérieuse. En résumé, le projet « Bail puissance 3 »  propose aux locataires un loyer stable pendant neuf ans et aux propriétaires une déduction fiscale. Mais le plus important dans cette initiative est la proposition de la FNAIM destinée aider les Français qui subissent le problème de logement locatif à cause de son coût exorbitant. Cette fédération de l’immobilier affirme que sur neuf ans, l’Etat se passera d’un montant d’environ 2 milliards d’euros. En contre partie, il récupérera le manque à gagner grâce à la hausse du pouvoir d’achat des Français et la TVA qui en découle. Selon cette  étude, pour un foyer dont le revenu mensuel est de 1441 €, le pouvoir d’achat peut augmenter jusqu’à 22,7 %. Ce qui dynamiserait  de nouveau la consommation tout en assurant la relance économique.
Ce projet vise la principale préoccupationdes ménages français : le logement. Une augmentation de pouvoir d’achat pour des millions de foyers aura certainement un impact positif sur la consommation en France. Ce projet ne concerne donc pas uniquement le secteur immobilier. Il touche d’autres domaines qui pourrait donner un embelli à l’économie du pays.

Laisser un commentaire