vidatI immo : 0783841526

assurance chat : Pourquoi assurer son chat ?

Les chats figurent parmi les animaux de compagnie favoris des hommes. Au cœur de nos vies, ils font le bonheur de beaucoup de personnes. Et ce bonheur, leurs maîtres cherchent à le leur rendre, et quoi de mieux que d’améliorer leurs conditions de vie ? Les assurances nous offrent l’occasion de mieux sécuriser nos animaux de compagnie à travers leurs offres. Les chats n’en sont pas exclus.

assurance
Pourquoi une assurance chat ?
Assurer son chat c’est le mettre à l’abri. Les accidents arrivent vite, et les maladies ne préviennent pas. Aussi, avec une bonne assurance, il est possible de couvrir le chat et de faire en sorte de pouvoir faire face à tout moment aux frais de vétérinaire qui sont parfois assez élevés. Des courtiers en assurance et des conseillers clients sont mis à disposition par les mutuelles afin de se renseigner. Il est aussi possible de demander des devis à plusieurs compagnies et comparer sereinement toutes les possibilités de contrat et ainsi mieux choisir la meilleure couverture pour son chat. L’assurance chat couvre les accidents ou la santé (y compris les interventions chirurgicales).
Les conditions
La couverture va dépendre d’éléments basiques. En premier lieu, l’âge du chat. En effet, les chats âgés sont plus susceptibles de tomber malades que les chatons. De ce fait, il est plus difficile de les couvrir. Si l’âge du chat n’est pas connu, comme c’est le cas des chats trouvés ou des chats adoptés, l’avis du vétérinaire fera foi.
Il est aussi possible que la race ou la généalogie de l’animal entre en ligne de compte dans le calcul de la prime. Ceci du fait que certains chats présentent des défaillances d’ordre sanitaire. Le questionnaire de santé permet de s’assurer que le chat est indemne de blessure ou de maladie au moment de la souscription, mais dans la grande majorité des cas aucun questionnaire de santé ou visite vétérinaire préalable ne sera réclamé avant de s’engager. Les problèmes de santé déjà déclarés avant souscription ou durant l’écoulement du délai de carence entreront dans le cadre des exclusions. Tout comme ce qui pourrait en résulter ou y être rattaché par la suite. Cela peut se comparer en quelque sorte à un bien que l’on assurerait et qui aurait fait déjà l’objet d’un dommage ou d’un sinistre. En aucun cas il ne serait possible de faire jouer son assurance. En revanche, tout fait « nouveau » et qui n’est pas en rapport avec un événement passé sera bien pris en charge par l’assurance santé du chat. Aussitôt signé, le contrat couvrira durant la durée de carences indiquée les pathologies ou les accidents. Les délais étant souvent plus courts pour les accidents que pour les pathologies.
Quelques conseils
Une bonne assurance doit assurer à tout moment une couverture optimale à votre chat. Opter pour une couverture à vie permet de s’assurer que vous pouvez prétendre à remboursement à chaque fois qu’une visite auprès du vétérinaire est nécessaire, à tout moment et partout. Le contrat ne doit pas vous limiter dans le choix du vétérinaire. Enfin, il est toujours conseillé de choisir un contrat couvrant à la fois la santé et les accidents.

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Laisser un commentaire