vidatI immo : 0783841526

assurance animal de compagnie : Offrez à vos chien le meilleur

Pour quelques euros par mois, oubliez les tracas pour les soins de votre chien. Il est possible d’assurer votre animal de compagnie contre d’éventuels soucis de santé.En effet, entre les visites chez le vétérinaire, les vaccins et les interventions chirurgicales, un chien peut coûter cher. Cela peut aller de 85 à 1800 euros en un seul frais de traitement : très onéreux.Dans cette condition, il est utile de souscrire une assurance santé pour votre meilleur ami à quatre pattes. Assurance qui va vous permettre le remboursement de vos dépenses de santé du chien.
Actuellement, les compagnies et mutuelles d’assurance proposent cette offre spéciale. Vous avez plusieurs choix selon l’âge et la race de votre chien. Oui effectivement, le frais de soin d’un petit chien comme le fox-terrier diffère de celui d’un berger allemand ou un labrador.
Les avantages de l’assurance santé
Une assurance santé permettra à votre chien d’être à jour pour dans sa vaccination. Le vaccin pour chien protège l’animal contre les maladies virales dont : l’hépatite contagieuse, la maladie de Carré, la rage, la gastro-entérite… une bonne suivie de vaccination est aussi positif pour le maitre, car certaine maladie peut être contagieuse à l’homme, la rage par exemple. Certains de ces vaccins sont obligatoires.

pret-personnel
Mais le plus important est la couverture santé. En cas de maladie ou d’accident de votre animal, l’assurance vous rembourse :

  • Les honoraires du vétérinaire ;
  • Les frais de transport de l’animal en ambulance ;
  • Les médicaments prescrits ;
  • Les examens en radiologie et en laboratoire ;
  • Les frais d’intervention chirurgicale ;
  • Et le frais de séjour en clinique ;

Les conditions de souscription
Pour pouvoir souscrire une assurance, votre chien doit avoir plus de 2 mois et moins de 7 ans. Pour unesouscription située entre cette fourchette d’âge, votre chien sera couvert tout au long de sa vie, sans majoration de cotisation. Par contre si vous attendez que votre soit plus âgé, il ne sera plus possible d’assurer votre camarade de jeu.

Les formules 
En général, on propose 3 garanties pour couvrir le frais vétérinaire. Ce sont les formules.
La plus basique est la formule préventive. Elle couvre les frais engendrés par un accident et aussi les frais chirurgicaux. Suivie de la formule intégrale qui elle couvre toutes les sortes de frais y compris la maladie. À préciser que les frais ne sont pas couverts à 100 % pour ces deux premières formules. C’est la formule confort, notre 3e et dernière formule qui couvre tous les frais (accidents, maladie, transport, chirurgie…) et assure un remboursement allant jusqu’à 100 %.
Les couvertures optionnelles
On peut aussi prévoir le remboursement des frais de passion pour les animaux dont les maitres sont en voyage et se trouve dans l’incapacité de s’occuper de son chien. Dans ce cas-là, le chien est mis dans un chenil. Et enfin, en cas de perte ou décès de votre animal, l’assurance propose aussi une option de remboursement des frais de recherche, de crémation ou de remplacement.

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Laisser un commentaire