vidatI immo : 0783841526

Amélioration possible du DPE au printemps

Nathalie Kosciusko-Morizet, ministre de l’écologie et Benoist Apparu, secrétaire d’État chargé du Logement, ont consacré le Conseil National de l’Habitat du mercredi 22 mars 2011 aux améliorations pouvant être apportées au diagnostic de performance énergétique (DPE). Outil au service de la baisse de la consommation énergétique en France, le Diagnostic de performance énergétique (DPE) risque d’être revu et corrigé.

En effet, Nathalie Kosciusko-Morizet, ministre de l’Écologie, du Développement durable, des Transports et du Logement, et Benoist Apparu, secrétaire d’État chargé du Logement, ont consacré la journée du Conseil National de l’Habitat du 22 mars aux améliorations qui peuvent être apportées à ce DPE, notamment en matière de transparence et de fiabilité.

Méthodes de calcul, perfectionnement du contrôle des diagnostics effectués, professionnalisation des diagnostiqueurs sont ainsi autant de pistes qui ont été étudiées lors de cette journée. L’ensemble de ces travaux seront finalisés au printemps et présentés par les deux ministres en Avril.
Le DPE doit guider l’acheteur ou le locataire vers les logements les moins énergivores.

Laisser un commentaire