vidatI immo : 0783841526

aide de l’état pour s’équiper en panneaux solaires

Installé sur le toit d’une habitation, le panneau solaire a pour but de récupérer la lumière du soleil pour la transformer en électricité.
Grâce à l’électricité produite par l’installation du panneau solaire, vous pouvez utiliser cette énergie pour votre propre consommation ou encore la revendre à EDF.
Pour donner un petit coup de pouce financier aux personnes qui souhaitent équiper leur logement avec des panneaux solaires, l’État met à disposition des aides fiscales.

<strong>Les différentes aides de l’État:</strong>
L’État propose plusieurs types d’aides pour vous aider financièrement dans l’installation de panneaux solaires.

<i>-La prime d’intégration au bâti</i>, non remboursable, cette aide est uniquement destinée pour les installations de panneaux solaires qui doivent absolument être intégrés à la charpente de l’habitation.

<i>-L’agence nationale de l’habitat</i> propose également une aide pour les logements privés qui souhaitent s’équiper de panneaux solaires.
Pour savoir, si vous pouvez bénéficier de cette aide, il suffit de se renseigner au bureau de l’ANHA le plus proche de votre domicile.

<i>-L’aide financière de la région et de la commune</i>, en fonction de la région et de la commune où vous résidez, vous pouvez bénéficier d’une aide financière particulière pour l’installation de panneaux solaires.
Pour savoir si vous pouvez bénéficier d’une aide financière en fonction de votre localisation, il suffit de vous rendre au service de l’environnement de la mairie de votre commune pour en faire la demande.

<i>-Le montant du crédit d’impôt</i>, si vous avez fait appel à un professionnel pour l’installation de vos panneaux solaires, il vous sera possible dans ce cas de récupérer 22% du coût total de l’installation en crédit d’impôt.

<i>-Le prêt GDF,</i> pour aider les familles modestes à s’équiper, en effet Gaz De France propose un prêt de financement fiable appelé « Dolce Vita énergies renouvelables ».

Pour information, il est important de souligner que les différentes aides peuvent se cumuler entre elles.