vidatI immo : 0783841526

agent immobilier belgique


La Belgique est un pays très attirant pour les investisseurs français car il se trouve au coeur de l’Europe, dans une position stratégique entre l’Europe du nord, la Grande-Bretagne et le reste des pays européens. De plus, près de la moitié du pays est francophone.Si vous cherchez un agent immobilier en Belgique vous devez contacter l’IPI, l’Institut Professionnel des agent immobilier. L’IPI regroupe tous les agents immobilier qui exercent en Belgique, c’est cet organisme qui fait respecter la réglementation de la profession d’agent immobilier (diplômes, déontologie, sanctions…). Les personnes qui exercent la profession d’agent immobilier illégalement encourent des poursuites légales.

Les personnes souhaitant devenir agent immobilier doivent présenter les diplômes nécessaires ou prouver qu’ils ont exercé le métier avant 1993, date à laquelle la profession a été réglementée. Les candidats doivent ensuite devenir stagiaires. Une fois nommés, les agents immobilier sont indépendants : un employé d’une agence n’est pas agent, il est sous contrat de travail et n’a pas la même responsabilité qu’un agent immobilier.

L’agent immobilier doit s’informer de la situation du bien immobilier et doit transmettre toutes les informations au client et au vendeur. Il peut demander des honoraires même si la vente n’a pas lieu car il a travaillé pour regrouper les informations et les acteurs de la vente. Comme tout travail mérite salaire, l’agent immobilier peut réclamer ses honoraires.

Les agents immobilier en Belgique sont des professionnels très bien formés, ils vous aideront à trouver le meilleur investissement possible sur le marché. La Belgique est un grand marché immobilier en plein coeur économique de l’Europe et à seulement quelques heures de Paris. En Belgique vous trouverez tous types de biens immobiliers (appartements, hôtels, bureaux, maisons) en ville ou en campagne à des prix très variés.

agent immobilier belgique

Laisser un commentaire