vidatI immo : 0783841526

Acquérir un immobilier neuf Paris

Avec la situation économique actuelle, il est plus facile de faire des bénéfices dans le secteur de l’immobilier. La capitale française est le choix idéal pour ce type d’investissement. Paris représente beaucoup d’intérêts pour la plupart des gens. Premièrement, cette grande ville a de fortes potentialités économiques avec le développement de son tourisme. Il est fort possible d’en tirer profit en possédant une boutique de mode ou un magasin de souvenir par exemple. Le plus important est de choisir un endroit bien visible et une activité qui correspond aux besoins de la clientèle. Deuxièmement, les grandes écoles se trouvent dans cette ville. De nombreux étudiants sont alors contraints de déménager pour poursuivre et terminer leurs études.

Faire un bon placement avec l’immobilier neuf Paris

Il faut savoir que plusieurs personnes sont obligées de se trouver un logement ou un local de travail chaque année. D’autres raisons peuvent également amener les gens à louer ou à acheter un bien immobilier neuf. Ce qui est un grand avantage pour les investisseurs immobiliers. C’est aussi une opportunité pour les particuliers qui souhaitent avoir des revenus complémentaires. Cependant, il n’est pas question d’acheter n’importe quel immobilier neuf Paris pour démarrer son affaire. Le critère principal est de s’informer sur les tendances immobilières. C’est-à-dire les types de bien les plus recherchés et les quartiers les plus demandés. Ces facteurs vont jouer un rôle majeur dans la suite des opérations. Après cette étape, il faut procéder à des prospections pour effectuer des comparaisons de prix. Dans ce cas, il est préférable de s’adresser à des agences immobilières. Elles ont la compétence nécessaire pour trouver une propriété qui convient à son budget. Il faut noter que certaines personnes ne disposent pas suffisamment de moyens financiers. Elles doivent donc contracter des prêts immobiliers pour se constituer un patrimoine. Après la signature de l’acte de vente, le nouveau propriétaire peut décider de revendre ou de louer son bien.

Les avantages d’un investissement immobilier neuf Paris

Par rapport à un immobilier ancien, investir dans du neuf est beaucoup plus avantageux. Une propriété neuve ne nécessite plus aucune restauration. Le propriétaire ou le locataire peut tout de suite y emménager. Elle offre par ailleurs un grand confort et répond aux dernières normes de constructions. En plus, l’immobilier neuf permet de bénéficier d’une forte réduction d’impôt. D’autant plus que des dispositifs comme la loi Scellier favorisent l’achat d’un bien neuf. Cette mesure est surtout intéressante pour ceux qui font de l’investissement locatif. Les conditions exigées sont faciles à remplir. La première est d’être un contribuable français. Il suffit d’acheter une propriété neuve destinée au logement en France ou dans les départements d’outre-mer. Celle-ci doit être mise en location durant un minimum de temps. Pendant cette période, elle sera considérée comme la résidence principale du locataire. À noter que la défiscalisation se présente sous plusieurs formes. Le taux de réduction (13% en 2012) est assez élevé pour des habitations de types BBC (bâtiments basses consommations). Tandis que pour les logements non BBC, le pourcentage de défiscalisation est nettement moins conséquent.

Laisser un commentaire