vidatI immo : 0783841526

ACHETER ET VIVRE EN VENDEE – TOUS LES PLAISIRS POSSIBLES

Par sa diversité géographique et culturelle, la Vendée vous offre un panel de modes de vie. Du soleil de sa vaste facade littorale, à la verdure de l’arrière pays, vous sont proposés de nombreux programmes immobiliers et un réservoir de zônes à construire qui toutes bénéficient désormais de l’essor du Département en terme d’infrastructures les plus diverses.

Chaque petite commune qui n’a ni chateau ni mer peut maintenant compter sur le voisinage désormais devenu proche d’une autre commune, d’une autre ville, et offrir aux acheteurs immobiliers un produit abordable en complément des très beaux projets côtiers. Et ils sont nombreux: A deux pas du grand parc du Puy du Fou et de sa formidable cinéscenie, à un vol de mouette du mytique Vendée Globe, a proximité de l’école d’Ingénieurs (Icam) de l’IUT ou de l’Institut d’études supérieures (ICES). Et les entreprises y perdurent, s’y plaisent et s’y installent. Fleury-Michon, Beneteau-jeanneau, sodebo, PRB, LVMH, des noms qui vous disent quelque chose; des entreprises dont la dynamique influence certainement la marché immobilier.

Et parce que son passé est digne d’intérêt et que son actualité et ses efforts en ont fait le deuxième département touristique de France, la Vendée poursuit sa marche pour vous faire comprendre qu’acheter, louer ou construire ici, c’est cotoyer Clémenceau, De Lattre de Tassigny, Réaumur, Gaston Chaissac, Benjamin Rabier, c’est avoir tenté de suivre Bernaudeau, essayer de suivre Vockler (pas facile!), c’est peut-être un jour espérer rencontrer Richard coeur de lion, Napoléon, Georges Simenon…

Car on aime y lire et y dessiner. De nombreux auteurs de BD y habitent désormais…Eux aussi on acheté ou investi. Et entre Nantes au Nord, La Rochelle au sud, Angers Cholet et Niort plus à l’Est, face à l’Atlantique, La Vendée est un compromis immobilier qui mérite bien de l’attention.