vidatI immo : 0783841526

L’achat immobilier à Paris

Paris est inamovible dans le classement des villes les plus chères au monde, notamment sur le prix de l’immobilier. Elle est toujours dans le top 10. Mais malgré cette réputation l’achat immobilier dans la capitale française reste d’être dynamique.

Pourquoi ce dynamisme ?

L’immobilier parisien jouit de la notoriété de la ville. En effet Paris est parmi la ville la plus célèbre au monde. Elle est la capitale de la première destination touristique au monde. Les visiteurs viennent des quatre coins du monde pour jouir de la beauté de cette mégalopole de plus de 10 millions d’habitants. Le nombre de touristes qui visitent l’endroit chaque année frôle les  40 millions. Des visiteurs prennent plaisir à flâner dans les quartiers célèbres de Paris. Des nombreux quartiers et arrondissements de renommée attirent les voyageurs du monde entier. Le quartier latin, Montmartre, les monuments comme la Tour Eiffel, l’Arc de Triomphe, le Louvre – pour ne citer que les plus représentatives – sont des sites à ne pas rater. A part son grand poids touristique, il ne faut pas oublier que Paris est une grande capitale européenne, c’est une grande ville considérée comme un point incontournable de l’économie mondiale. Paris abrite une place boursière de grande référence. Son quartier d’affaire de la Défense donne un aspect encore plus attractif. Ancienne et nouvelle architecture se mélangent plaisamment à Paris, donnant une identité particulière aux styles de cette grande cité le plus peuplée de France.
Tous ces atouts touristiques créent un mouvement économique. Un ’achat immobilier à Paris serait donc une excellente initiative. Cet investissement immobilier est toujours en vogue malgré la persistance de la crise économique en ce début d’année 2012. Placer de l’argent dans le bien immobilier demeure toujours rentable quelque soit le contexte. Dans le cas de Paris l’acquisition de logement se concerne surtout sur les appartements car il est très difficile pour ne pas dire impossible d’y construire une nouvelle maison. L’exiguïté de l’endroit est l’unique raison. Les appartements à vendre existe dans tous les arrondissements de la capitale française, même dans le célèbre « Chinatown » du XIIIe, situé  entre le XIIe et  le XXe arrondissement de Paris. Le prix d’achat immobilier à Paris dépend encore de la notoriété de l’endroit. Le mètre carré d’un appartement en plein milieu de Paris se différencie logiquement d’un immeuble qui se trouve plus excentré. Les appartements parisiens se caractérisent par leur qualité. Ils s’approchent du haut de gamme surtout dans les quartiers célèbres. Il faut dire que les touristes de luxe sont friands de ce genre de résidences. Ces derniers préfèrent séjourner à Paris dans des appartements représentant le luxe à la Française. Donc pour rendre rentable un investissement immobilier, il faut acquérir pour faire louer. Les 40 millions de touristes qui envahissent Paris chaque année ont obligatoirement besoin d’une infrastructure immobilière. Appartement de luxe ou modeste, ce grand nombre de visiteur s trouveront leur compte en fonction du genre de logements qui leur conviennent.

Laisser un commentaire