vidatI immo : 0783841526

Achat immobilier, les bonnes questions ?

Achat immobilier, les bonnes questions ?

Le bien immobilier a t’il des panneaux solaires, ont ils été posés par un pro des panneaux photovoltaiques comme Confort Solution Energie

« Les Conseils utiles avant d’acheter un appartement ou une maison ».

Vous vous apprêtez à acheter un bien immobilier ? Avant l’acte authentique, le premier des actes est de définir votre budget. Ce dernier, qui est la base de votre projet est pourtant souvent occulté.

immobilier25

immobilier26

Vous vous éviterez bien des déconvenues en identifiant votre budget : Quel est le montant dont vous disposez ? Aurez-vous recours à un crédit ? Le cas échéant, quelle somme la banque peut-elle vous octroyer ? Inutile de spéculer, prenez rendez-vous avec un conseiller financier. Cette étape achevée, vous pouvez alors commencer à chercher sur le marché le bien immobilier qui pourrait vous convenir, en tenant compte de votre budget. Vous gagnerez un temps précieux en déterminant vos diverses attentes : Souhaitez-vous résider en appartement ou en maison ? Si votre choix se porte sur une maison, quelle catégorie de maison ? Maison de ville, maison unifamiliale, maison clef en main, maison en bois, etc. Quelle surface désirez-vous ?

Si c’est un appartement, préférez-vous que l’immeuble soit en pierre de taille, en pierre de Paris, en briques, ou encore moderne ? à partir de quel étage exigez-vous un ascenseur ? Le calme est-il pour vous une priorité ? Qu’en est-il de la lumière ? Penchez-vous plutôt pour des travaux de rénovation, ou vous sentez-vous prêt à lancer dans de gros travaux? Combien de chambres exigez-vous au minimum ? Quelle catégorie de cuisine vous convient le mieux ? Une cuisine séparée ou une cuisine américaine ?

formation02

Tous ces différents détails possèdent chacun leur importance. Pour l’achat de votre appartement, avez-vous décidé de faire appel à une agence immobilière ou de passer via l’intermédiaire de particuliers ? Lorsque vous visitez, prêtez attention à tout ce qui vous entoure.

N’hésitez pas à poser toutes les questions qui vous taraudent. Vous devez impérativement vous renseigner sur les points suivants : -La surface du logement. -Les installations électriques et sanitaires. -L’état de la toiture. -Les isolations. -Le traitement contre les parasites. -L’amiante. Si votre logement se trouve en copropriété, renseignez-vous auprès du syndic, à savoir, les travaux effectués dans l’immeuble et les travaux à prévoir. Si votre logement se trouve en lotissement, consultez le cahier des charges ainsi le règlement interne. Si un appartement ou une maison vous plaît, faites-vous accompagner lors de votre seconde visite, afin d’infirmer ou confirmer votre achat. Ces quelques conseils, appliqués, s’avéreront utiles dans votre recherche et vous mèneront tout droit vers le logement de vos rêves.

Laisser un commentaire