vidatI immo : 0783841526

Achat immobilier île Maurice

Saviez-vous que de plus en plus de Français décident d'aller s'installer à l'île Maurice au moment de leur retraite, afin de profiter des nombreux attraits de l'île située dans l'océan Indien : plages paradisiaques et climat idéal, coût de la vie moins élevé qu'en France, système juridique semblable à celui que nous connaissons… ? Autrement dit, l'île Maurice est un lieu de rêve pour s'y installer, devenir propriétaire, à tout âge cela dit, car ce n'est pas réservé aux retraités.
Vous aurez différents types d'achat possible à l'île Maurice : maisons, appartements, villas.
Pour les appartements, sachez que le prix d'achat de base d'un deux pièces sera de 275 000 euros et 450 000 pour un quatre pièces. Cela dépend après du type d'équipement que vous recherchez : quelque chose de simple, basique, ou bien avec un garage, pourquoi pas piscine privée.
Pour l'achat d'une maison, le prix dépendra principalement de votre situation. En bord de mer, une maison avec trois chambres vous coûtera en moyenne 500 000 euros (avec parfois une piscine ou un jacuzzi). Pour les plus ambitieux, une maison quatre chambres, 200 m² habitables vous reviendra à 600 000 euros. Pour des maisons plus rustiques, au centre de l'île, les prix peuvent tomber en dessous de 100 000 euros, sans jamais dépasser les 200 000 euros d'achat (pour une surface tout à fait correcte).
Autre achat qu'il vous sera possible de faire : des bâtiments luxueux, qui ne manquent pas à l'île Maurice. Vous souhaitez vivre au bord de la mer avec tous les équipements possibles à votre disposition ? Il vous en coûtera en moyenne 950 000 euros. Ces villas de luxe peuvent ensuite vous reservir : vous pourrez par la suite les louer à des touristes aisés.
Enfin, sachez que l'île Maurice jouit d'une forte présence touristique, par conséquent, vous pouvez choisir d'acheter des biens immobiliers afin de les rénover ou les transformer en structure d'accueil et ainsi créer votre propre affaire, tout en habitant à l'île Maurice.