vidatI immo : 0783841526

Achat immobilier en Suisse


La Suisse est réputée pour sa diversité culturelle, ses paysages pittoresques et ses frontières avec la France, l’Allemagne et l’Italie et elle offre un grand choix de propriétés qui peuvent être achetées ou bien louées. Si la location reste encore tout à fait abordable pour tous les budgets, il n’en va pas de même pour l’achat d’un bien immobilier. En effet, le prix moyen d’un bien se situe aux alentours de un million d’euros, ce qui est relativement élevé.
Cela dit, il vous sera possible de trouver différents types de biens immobiliers, à des prix attractifs : maisons, appartements, demeures (très répandues en Suisse), villas.
Pour une maison, comptez en moyenne 345 000 à 450 000 euros, pour un appartement, 175 000 à 250 000 euros.
Voyez que pour moins de 50 000 euros, vous pouvez devenir propriétaire dans la région de Zurich (avec un petit trois pièces, mais vous serez tout de même propriétaire).
Un appartement d’une centaine de m², voire un peu plus, vous coûtera environ 90 000 euros. Par la suite, si vous désirez une propriété avec des équipements particuliers (piscine, garage, jacuzzi), les prix seront certainement plus élevés, de l’ordre de 500 000 euros pour des maisons. De même, si vous souhaitez un bien immobilier proche des montagnes (un chalet par exemple), comptez facilement 600 000 euros, mais c’est un investissement sûr, que vous n’aurez aucun mal à revendre ou faire sous-louer durant les hautes saisons.
Vous pourrez trouver de belles opportunités : une demeure avec 3 200 m² de terrain, plus de 400 m² habitables, onze pièces et une piscine pour moins de 900 000 euros ! Le propre de l’immobilier suisse est justement ce mélange des cultures, qui fait que certains vestiges de l’Histoire, d’anciennes maisons sont aujourd’hui en vente à des prix intéressants pour être rénovées.
Achat immobilier en Suisse