vidatI immo : 0783841526

Achat immobilier belgique


Comme toutes acquisitions de biens, l’achat immobilier en Belgique est une procédure qui doit être fait avec précaution. A cet effet, le recours au service d’une agence immobilière est souhaitable pour vous guider.
La première étape constitue la recherche du bien à acquérir : un appartement chic au cœur de Bruxelles, un chalet dans les Ardennes, une maison traditionnelle à Namur. Les offres disponibles dans les catalogues des agences sont nombreuses et il vous appartient de prioriser vos critères pour bien fixer votre choix : environnement, évolution du quartier, accessibilité, proximité des services, etc. Avant de procéder aux formalités d’achat immobilier en Belgique, la visite des lieux à des heures différentes de la journée est utile pour apprécier la luminosité. N’hésitez pas à faire appel aux conseils des professionnels tel un géomètre ou un architecte qui a l’expertise pour apporter les réponses à vos questions.
Lorsque votre choix est fixé ainsi que les modalités de vente avec le propriétaire, l’étape suivante consiste à établir le compromis de vente qui est une sorte de convention provisoire. Ce document qui contient des clauses sur l’engagement des deux parties, c’est-à-dire le vendeur et l’acheteur, sera officialisé par un acte notarié.
Cet acte peut être établi soit par un seul notaire, soit par deux notaires qui doivent répartir l’honoraire entr’eux. Lors de l’achat immobilier en Belgique, vous êtes tenu de payer des impôts à savoir le droit d’enregistrement ainsi que la TVA, pour les maisons neuves. Si vous avez un problème pour financer votre projet d’achat immobilier en Belgique, vous aurez la possibilité de contracter un prêt hypothécaire. Dans ce cas, votre agent immobilier pourra apporter son appui pour faire votre requête auprès des institutions comme la banque ou les sociétés de logement. Une fois votre achat immobilier en Belgique acquise, il vous reste à sécuriser votre bien en contractant une assurance habitation.
Achat immobilier belgique

Laisser un commentaire