vidatI immo : 0783841526

Achat d’un pied à terre en Corse.

Achat d’un pied à terre en Corse.

La Corse est une île qui attire beaucoup de touristes pour la beauté de ses paysages, ses plages étendues et ses maisons de charme. On estime que 35% des habitations sont des résidences secondaires.

Pourquoi la Corse attire ?

L’île de Beauté offre un cadre de vie idyllique avec des activités passionnantes. Une destination rêvée pour bon nombre de vacanciers, notamment séduits par les plages, dont la Cala Rossa. On y pratique la plongée sous-marine, dans une eau chaude et claire (régulièrement renouvelée) qui laisse admirer la faune marine multicolore. Des organismes comme la Fédération Française d’Etudes et de Sports Sous-Marins ou encore l’Association National des Moniteurs de Plongées vous guideront dans la découverte des paysages aquatiques. Cette activité est très apprécié des vacanciers qui s’empressent de réserver leurs séances.

Des parcours de randonnées sont tracés, ainsi que des sentiers sportifs au beau milieu d’un décor bluffant : Parc Naturel Régional de Corse, alpages, bergeries…On peut s’adonner à l’escalade sur des sites aménagés, et admirer la Corse sous de ses hauteurs.

La région dynamique de Corse, Porto Vecchio, invite ses touristes à danser dans ses discothèques, bars ambiances et lors de ses événements festifs. Les jeunes pourront se défouler le soir, et admirer la corse le jour, sous un soleil radieux.

Des spécialités gastronomiques Corses peuvent y être dégustées grâce aux commerces spécialisés et aux restaurants bien sûr : Les Storzapretti, les fromages…

Pourquoi acheter un pied à terre en Corse ?

Acheter une maison en corse permet de pouvoir y passer ses vacances sans contraintes de réservations : vous partez quand vous voulez, et y trouverez le confort qui vous plaît. Le reste de l’année, louez votre bien aux touristes vous permettra de renflouer votre porte-monnaie, pour encore mieux profiter des vacances suivantes. Afin de pouvoir la louer facilement à un prix rentable, assurez-vous que les locataires susceptibles d’être intéressés par votre villa seront charmés par le type de tourisme proposé à proximité. Par exemple, acheter une villa avec piscine et de nombreuses chambres dans la région de Porto Vecchio est une affaire intéressante : de nombreux groupes de jeunes pourront apprécier l’ambiance des soirées qui y sont animées : l’occasion pour eux de passer des vacances inoubliables entre amis. Ainsi vous pourrez soit fidéliser ces jeunes touristes, soit en séduire d’autres grâce au bouche à oreille.

Comment investir sûrement dans un pied à terre en Corse ?

Vous pouvez bénéficier du statut LMNP : Location en Meublé Non Professionnel appelé aussi loi Bouvard. Cela facilitera votre investissement en déduisant le montant de la TVA (soit 19,6% du prix d’achat) et en vous exonérant de l’imposition sur les revenus locatifs. Ce statut est applicable à toute location meublée en permanence (c’est-à-dire qu’à l’arrivée du locataire, il doit disposer de tout le mobilier nécessaire).

A long terme, vous pouvez espérer revendre cette résidence et bénéficier de plus-value. Ce serait l’opportunité d’investir encore mieux dans un bien plus fructueux.

L’investissement grâce à un pied à terre ou résidence secondaire en Corse est la conjugaison entre vacances paradisiaques à votre bon vouloir et revenus réguliers conséquents. Toutefois, il est nécessaire d’être prudent lors de l’achat de votre bien car en cas de faille, la défaite vous coûterait cher.

Certains organismes proposent leurs conseils pour sécuriser vos démarches dans l’investissement immobilier : http://www.vidatiinvest.com/ .

Vous disposerez de plus amples renseignements sur le statut LMNP : http://www.vidati.fr/defiscalisation/

Concernant la gestion locative, que vous ne connaissez peut-être pas encore de fond en comble, vous pouvez lire ceci : http://www.vidati.fr/dossier/la-gestion-locative/

Laisser un commentaire