vidatI immo : 0783841526

Achat de bureaux loués :

L’investissement immobilier est une activité qui évolue et se diversifie. Les achats immobiliers ne se cantonnent pas sur les terrains nus, les immobiliers neufs ou en cours de finition. On peut aussi opter pour un achat de locaux de bureaux mis en location. Cet investissement constitue une grande affaire. Mais, il faut tout de même procéder à certaines vérifications pour s’assurer de la rentabilité de son investissement immobilier.

Les avantages de tel type d’achat immobilier :

-Les locataires ne sont pas délogés : le transfert de propriété entre le vendeur et l’acquéreur n’annule pas les contrats de bail en cour. Une situation juridique qui favorise l’acquéreur. Il n’a plus à chercher de nouveau locataire et le fait qu’il y ait un changement de propriétaire n’entame en rien les revenus générés par l’immobilier.

-Un libre choix des dépenses supplémentaires : l’acheteur n’est pas contraint d’engager immédiatement des travaux de rénovation. Néanmoins, à un moment donné, des travaux sont nécessaires pour assurer la visibilité de l’immobilier.

-Une foi que les transactions sont émises, l’acheteur peut acquérir le statut d’un loueur à meublé. Bien entendu, des critères doivent être remplis. Ces conditions tient compte du montant de son investissement.

Mais, la vérification des dossiers du diagnostic technique, de l’emplacement du local, ainsi que les privilèges fiscaux dont l’immobilier bénéficie sont indispensables. Tous ces points contribuent à la pérennité d’un projet immobilier.

Laisser un commentaire